Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bora Bora's bitches - Jacinthe Nitouche

Publié le par Malénia

Bora Bora's bitches - Jacinthe Nitouche

Genre Roman

Quatrième de couverture

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!! Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien ! Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

Résumé

Trois copines décomplexées vivent ensemble en colocation. Entre histoires de cœur et/ou de cul, elles vivent comme elles parlent, crûment! Mais un nouveau voisin va fortement perturber l'équilibre de l'une d'entre elles.

Mon avis

C'est vulgaire. C'est parfois un peu lourd. C'est souvent borderline. Bref, ce n'est pas de la grande littérature avec des mots choisis et des phrases chiadées. Mais...qu'est-ce-que j'ai ri ! La narratrice est absolument déjantée, et on rêve d'aller passer une semaine à Bora Bora! Je pense même que certaines expressions vont bientôt devenir cultes! (YMCA dans ton corps : je l'ai adoptée !)

Bref, j'ai adoré. Il parait qu'il y aura un tome deux, et je dois avouer que je l'attends avec impatience ^^

Commenter cet article

Entournantlespages 14/12/2014 16:16

Ce n'est pas mon genre de prédilection d'habitude, mais je le vois souvent et il me donne bien envie :) Et je crois que le deuxième tome est déjà sorti.

Malénia 14/12/2014 20:37

Oui, il est sorti tout récemment, et il est déjà dans ma PAL ;)