Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gargouille - Gudule

Publié le par Malénia

Gargouille - Gudule

Genre Horreur

Quatrième de couverture

Il y a plus de vingt ans que Gudule tue des petites filles, dans ses romans. « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », nous assure-t-elle ; nous lui laissons, ainsi qu’à Freud qu’elle bouscule quelque peu, l’entière responsabilité de ce propos.

Résumé

Une vieille photo de pensionnat où l'on découvre son propre visage vieilli comme celui que l'on croise le matin dans le miroir, c'est l'aventure étrange qui arrive à un groupe de quinquagénaires. Pour en avoir le cœur net, elles décident de retourner ensemble dans leur ancienne école, abandonnée.

Mon avis

Un pensionnat abandonné, des religieuses, une gargouille...J'avoue qu'au départ je me suis dit que Gudule y était allé un peu fort dans les clichés! Pourtant elle n'a mis que quelques minutes à m'entraîner dans cette histoire glauque, entre suspens et scène d'horreurs, où la cruauté enfantine se mêle aux veuleries de l'âge adulte. C'est une longue nouvelle qui se lit d'une seule traite et qui nous laisse étrangement tremblant...

Commenter cet article