Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le donjon de Naheulbeuk Lang - Poinsot

Publié le par Malénia

Le donjon de Naheulbeuk Lang - Poinsot

Genre BD

Résumé

Il s'agit ici de l'adaptation en BD d'une célèbre série audio proposée par Pen of Chaos. L'univers est celui des jeux de rôles, de la fantasy et des jeux vidéos. On y suit une bande d'aventuriers débutants, un brin idiots sur les bords...On a donc un ranger, un nain, une elfe, un voleur, une magicienne, un ogre et un barbare dans un donjon (le donjon de Naheulbeuk) partis pour une quête (voler une statuette).

Mon avis

J'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont très drôles et certaines situations, absurdes, m'ont fait mourir de rire. Le coup de crayon de l’illustratrice, très rond et tout en couleur, s'adapte parfaitement aux personnages. Bref pour moi, c'est tout bon, et je compte bien lire la suite ! Par contre, j'ai trouvé cette BD en jeunesse, mais vu le langage fleuri, je dirais que cela s'adresse plus à des ados qu'à de jeunes enfants.

A noter :Je ne connaissais pas la série MP3, donc je n'ai pas eu la déception des fans de la première heure, qui ont du découvrir leurs héros autrement que comme ils les avaient imaginé.

Commenter cet article