Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mamette - Nob

Publié le par Malénia

Mamette - Nob

Genre BD

Résumé

L'univers d'une gentille mamie, toute en rondeur, avec ses amies, ses occupations de tous les jours, et ses souvenirs.

Mon avis

J'ai adoré. Les dessins sont magnifiques, et l'univers de cette gentille Mamette est traité avec beaucoup d'humour et de sensibilité. On est plongé dans les souvenirs de cette mamie, confrontés à notre propre monde, et on envisage alors tout ce que ces personnes ont vues surgir autour d'elles. Bref, ce n'est pas seulement drôle, mais aussi très touchant. Et j'avoue, j'ai un vrai faible pour Mam'zelle Pinsec (la copine de Mamette un peu tatie Danielle sur les bords).

D'ailleurs j'ai tellement adoré que j'ai lu le tome 1 et le tome 2 dans la foulée (et je compte bien m'attaquer à la suite) !

Commenter cet article