Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les géants de fer - Postel

Publié le par Malénia

Les géants de fer - Postel

Genre BD

Quatrième de couverture

« Il est dit qu´un jour,
un grand guerrier arrivera...
Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander
les Géants de fer »

Mon avis

"Les Géants de fer" est le premier tome d'une bande dessinée fantastique, dans laquelle on suit un peuple d'esclaves, qui attend la réalisation de la prophétie qui doit les libérer. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup du mal à entrer dans l'histoire et à véritablement identifier les différents personnages. Et quand j'ai commencé à m'attacher à Assélios...c'était déjà terminé!

J'ai trouvé ce premier tome vraiment trop court, il ressemble à une présentation. A peine commence-t-on à accrocher à l'intrigue que c'est déjà "à suivre". Cela m'a déçue, car j'aime quand les différents tomes d'une série se suffisent (un minimum) à eux-mêmes, et j'avoue que lorsque ce n'est pas le cas, en tant que lectrice, j'ai la sensation d'avoir été flouée.

L'histoire a pourtant fini par me plaire, malgré ses références à « StarWars » ( saga que je semble être la seule humaine de ma génération à avoir détestée, mea culpa). Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2, car j'ai beaucoup aimé le trait d'Yvan Postel et le côté très manga de ses personnages, même si j'ai déploré l'absence de colorisation, d'autant qu'en voyant la couverture, je ne m'attendais pas à ces nuances de gris un peu froides.


En résumé, un premier tome un peu brouillon, de par sa fin abrupte et quelques fautes de frappe, mais prometteur, tant au niveau de l'histoire que du dessin.
A suivre...

Commenter cet article