Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits paris entre ennemis - Camille.C

Publié le par Malénia

Petits paris entre ennemis - Camille.C

Genre Érotique

Résumé

Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.

Mon avis

L'auteur nous propose ici une version moderne des liaisons dangereuses, sur fond de jeunesse dorée et de mesquineries en tout genre. Je dois avouer que me suis positivement régalée en lisant cette nouvelle. Déjà, c'est très bien écrit : le style est fluide et le vocabulaire choisi. Le tout va peut-être à l'encontre de la modernité affichée, mais cela ne m'a pas déplu, au contraire.
Les scènes érotiques sont sensuelles, les situations (et les personnages) diaboliques, mais au fil de la lecture on se laisse happer par cet univers, sans être jamais choqué, ou malmené.
Bref, une lecture très agréable, avec, ce qui ne gâche rien, une fin très bien amenée!

Un grand Merci aux éditions Artalys, pour cette nouvelle que je recommande chaudement!

Commenter cet article