Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits secrets et grand mariage - Allen

Publié le par Malénia

Petits secrets et grand mariage - Allen
Petits secrets et grand mariage - Allen

Genre Roman

Quatrième de couverture

Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

Tasse à thé, mousseline, redingote et gossip. Tout l’esprit de la Régence anglaise hérité de Jane Austen.

Mon avis

Ma première lecture dans le cadre du Challenge "Un an, un challenge et des livres" , une romance historique. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas fan de romance, et même si je ne déteste pas en lire une de temps à autre, je dois avouer que ce n'est pas mon genre de prédilection (pas assez de sang, viscères et têtes coupées, vous voyez?). Mais si j'aime participer à ce type de challenges, c'est justement pour ça : me sortir de mon univers et découvrir de nouvelles choses.

Et je dois avouer que ce livre ne m'a pas du tout déçu. Bien sûr l'héroïne est vierge et effarouchée, évidemment, le héros est beau et ténébreux... je n'ai pu échapper ici aux poncifs du genre. Cependant, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et les personnages attachants. Le texte mêle intrigue et romance avec harmonie, à l'image de cette couverture que je trouve très réussie. Elinor, cette jeune fille sans doute un peu trop moderne pour son temps, m'a vraiment intéressée, et je crois même que je serais ravie de la recroiser dans un autre tome.

Alors pour les amateurs et/ou amatrices du registre, je dis un grand oui à ce livre!

Commenter cet article

Malénia 06/02/2015 11:21

Je suis ravi que mon article serve à quelque chose! Et si jamais tu as le temps de revenir faire un saut ici après l'avoir lu pour me dire ce que tu en penses, ce sera avec plaisir :)

Buckette 05/02/2015 14:24

Ton avis me conforte dans le choix que j'avais de lire ce livre ! Surtout que vu que ce n'était pas ton style de lecture, tu as un avis bien objectif ! :)