Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Néachronical - Vigne

Publié le par Malénia

Néachronical - Vigne

Genre Fantastique

Quatrième de couverture

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

Mon avis

C'est le coup de coeur du mois <3

J'ai découvert cet auteur grâce aux Rebelles Webzine, puisque j'étais chargée de l'interviewer pour le numéro de juin. Je ne connaissais ni sa plume, ni son univers, et j'ai été véritablement séduite!
Les aventures de Néa sont captivantes, et Jean Vigne écrit vraiment bien. Le suspens est maintenu tout le long du livre avec brio, et les rebondissements,nombreux, nous tiennent en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai eu vraiment du mal à lâcher ce livre, que j'ai terminé en quelques jours à peine. Néa est une jeune fille très actuelle, dont les traits et le caractère sont très bien décrits et l'histoire fantastique, émaillée de scènes vraiment glauques, nous plonge dans un univers gothique très réussi, suffisamment proche de la réalité pour que l'on se n'y perde pas.

Bref, un avis ultra positif : j'ai hâte de découvrir les tomes 2 et 3!!!

Si vous voulez en savoir plus sur cet auteur, découvrez son interview sur Le webzine des rebelles, dès le premier juin 2015 !

Commenter cet article