Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude / Julie Forgeron

Publié le par Malénia

 Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude / Julie Forgeron

Genre Chick Lit

Résumé
Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone... et un baiser. Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut...

(Premier épisode de la série Le Trio infernal)

Mon avis

Dans le cadre du challenge "Un an, un challenge et des livres" je cherchais ce mois-ci une romance. Aussi, quand j'ai découvert ce petit livre (très petit, 54 pages^^) et son titre plutôt YA, je me suis dit que j'allais avoir droit à une petite lecture de plage, idéale pour lézarder au soleil sans réfléchir.

Ce fut le cas! Il s'agit d'une romance à l'écriture ultra simple et très rapide à lire. Les personnages sont sympathiques sans être originaux (l'héroïne, sa meilleure amie bombasse et son meilleur ami gay...) et l'histoire se met en place de façon on ne peut plus classique (oh, ça alors, le bellâtre rencontré en boîte de nuit se retrouve justement dans le bahut où elle vient d'être embauchée ^^)

Rien de transcendant donc, si ce n'est une chick lit sans prétention, qui fait passer un moment agréable, mais sans plus... idéal sous la canicule!

Commenter cet article