Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La femme parfaite est une connasse ! - Girard

Publié le par Malénia

La femme parfaite est une connasse ! - Girard

Genre Humour

Résumé

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis

On en a beaucoup parlé. On en a dit du mal, du bien (beaucoup de bien) et au moment où sort déjà le tome 2, je m'aperçois que ce livre est dans ma PAL depuis des siècles et que je ne l'ai toujours pas lu. Voilà pourquoi hier, entre deux autres lectures, j'ai décidé de commencer celle-ci. Alors l'histoire... il n'y en a pas, en fait. Ce livre, malgré un titre et une couverture accrocheurs, est seulement une liste interminable de "bons mots", semblable à tous les sites internet du genre (du type topito, les 10 plus... etc.)

C'est drôle, parfois; très juste, souvent, mais pas franchement hilarant. C'est un condensé de toutes les petites blagues que l'on a déjà entendu, mais sans rien de neuf ou de foncièrement épatant. Heureusement, ça se lit vite, et encore : lire une liste de 150 pages, c'est quand même assez barbant!
Bref, je ne vous recommande pas cette lecture, sauf si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire. Je ne sais pas si le tome 2 est du même acabit, je ne suis pas sûre d'aller jusque là en tout cas. Force est en tout cas de constater que si les sœurs Girard n'ont pas un grand talent d'écriture, elles semblent être des pros de la com ^^

Commenter cet article

Malénia 29/08/2015 15:36

Très honnêtement, à part un excellent battage médiatique, ce bouquin n'a rien d'exceptionnel !

Maeve 29/08/2015 15:33

Une collègue de boulot m'en a dit le plus grand bien, mais j'avoue que je n'étais pas tentée - un peu plus depuis que la version illustrée par Margaux Motin est sortie. Ton billet laisse à penser que ce livre est un peu comme L'antiguide de la mode de Charlotte Moreau (alias Ballibulle), un condensé de bons mots dont certains sont plus remarquables que d'autres, mais sans doute pas au point de s'en souvenir. Je crois que je vais passer mon tour. Bon week-end!
Maeve^^