Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de Sacha - Emma Recher

Publié le par Malénia

 La vie de Sacha - Emma Recher

Genre Littérature blanche

Résumé

Sacha est un petit garçon passionné par les couleurs et les formes. Plus tard, il sera un jeune artiste à la sensibilité à fleur de peau, amoureux de son art et conquis par la Femme, puis un homme éperdu d’amour et égaré entre les bonheurs intenses et les désespoirs immenses. Entre naufrage et passion, La vie de Sacha est une promenade sur la rivière tourmentée de la Vie.

Mon avis

C'est un livre un peu déroutant que j'ai découvert ici. La couverture et le résumé me laissait penser que j'allais plonger dans la vie d'un petit garçon. Mais au fil des pages le petit garçon devient adolescent, homme, et enfin adulte. Ce livre nous raconte la vie d'un artiste, obsédé par son art, et dévoré par son talent. Sacha est un homme entier, en quête d'absolu, qui va croiser sur son chemin de nombreux écueils.

J'ai été conquise. C'est une formidable tranche de vie que nous offre l'auteure, à travers une écriture soignée et un langage choisi. C'est un livre très court, puisqu'il fait à peine 72 pages, mais dans lequel on ne s'ennuie pas un instant, on suit le personnage sur son fil de soie, jusqu'à sa chute, vertigineuse, qui semblait pourtant si prévisible.

J'ai vu dans cette œuvre e un bel hommage aux artistes tourmentés, mais surtout, au delà, une très belle histoire que je ne peux que recommander à celle et ceux qui, comme moi, aiment les belles descriptions imagées et poétiques. Emma Recher a une très belle plume, que j'ai été ravie de découvrir, et que j'espère vraiment lire à nouveau.

Un grand merci aux éditions de la Reine pour cette lecture.

Commenter cet article