Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh my phone - Claire De Lille

Publié le par Malénia

Oh my phone - Claire De Lille

Genre Erotique

Résumé

Les sextoys, c’est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s’amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin… et accessoirement, il donne même l’heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.

Mon avis

L'histoire est celle d'une trentenaire assez délurée qui vit une histoire virtuelle passionnée avec un inconnu, par le biais de son smartphone. Au fil des pages, on la voit se désintéresser de plus en plus de sa vie réelle pour son fameux joujou, jusqu'à en devenir complètement addict.

C'est une chick lit légère et sans prétention que nous propose l'auteure, avec quelques scènes érotiques de ci de là. L'héroïne est sympathique et attachante, entourée d'une bande de copines, ce qui m'a fait penser au tout début à Bora Bora Bitches, qui, si vous avez lu mes chroniques, a été un de mes gros coup de cœur de cette année passée. Hélas la ressemblance s'arrête là, l'écriture de Claire Delille est plus mesurée, ses situations et ses personnages aussi.

Vers la page soixante-dix, j'ai commencé à me douter sérieusement du dénouement, et de l'identité du fameux Rio. J'ai passé la centaine de pages restantes à attendre. Et même si la réjouissance de savoir que je ne m'étais pas trompée était sympa, j'ai regretté le manque de suspens et de surprise...

En résumé, une romance érotico-soft plutôt sympathique avec une idée de départ intéressante, mais qui tombe vite dans l'ennui, et ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commenter cet article