Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le faiseur d'anges de Laure Roger-Rétif

Publié le par Malénia

Le faiseur d'anges de Laure Roger-Rétif

Genre Thriller

Résumé

Lorsqu'un postier en tournée dans le bayou trouve le corps de Lynn Hunley, la ville de la Nouvelle-Orléans découvre avec horreur l'existence du faiseur d'anges. Le faiseur d'anges... un criminel qui s'acharne sur les femmes enceintes... Don Pratt, agent du FBI, est chargé de l'enquête et il comprend très vite que le tueur a déjà choisi sa prochaine victime. Mais comment éviter qu'elle aussi ne succombe dans d'atroces souffrances? Le temps est compté et l'enquête piétine. Nommée récemment à la tête du service de psychologie de l'hôpital, Alyssa Parker, élevée par un père rigide, directeur de pénitencier, connaît l'une des victimes. Elle se retrouve contre son gré mêlée à cette enquête, effrayée de devoir à nouveau affronter ses pires démons... Dans l’univers moite et oppressant des marécages, une porte sur l'Enfer s'ouvre...

Mon avis

Lorsque j'ai reçu ce service de presse de Laure Roger-Rétif (que je remercie vivement) j'ai été surprise par sa couverture. Un bébé, enfin, plutôt un fœtus, avec pour titre "La faiseur d'anges", voilà qui annonçait la couleur : sombre.
L'histoire est celle d'un agent du FBI à la recherche d'un mystérieux tueur de bébés. Oui, mais de bébés pas encore nés, c'est ça qui rend la chose intéressante. En parallèle il y a Alyssa, une femme au passé trouble, qui va elle aussi se mêler à l'équipe de profilage pour débusquer le tueur.

Dès les premières pages, on pense à la série télévisée Esprits Criminels. On retrouve la même ambiance et le même type de profils. Un peu trop à mon goût peut-être, cela manque d'originalité et on craint, dans ces premières pages, le fan art, pâle reflet de scénario télévisé. De plus, vous savez à quel point j’exècre les prénoms américains et les enquêtes US alors qu'elles sont écrites par des français. Mais Laure Roger Rétif a eu la chance d'évoquer le bayou et la Nouvelle-Orléans, qui est une ville qui me tient à cœur. Et rien que pour ça, je lui pardonne.

Je lui pardonne aussi (surtout) parce qu'elle écrit très bien. Elle fait monter le suspens avec brio, et on se laisse rapidement prendre par cette histoire rythmée et addictive. Malgré quelques fautes d'orthographe qui piquent un peu les yeux, je dois dire que c'est un excellent roman que j'ai eu entre les mains, une de ceux où l'action et la tension sont omniprésentes, et où on ne s'ennuie jamais.

Quant à la fin, surprenante comme je les aime, elle pourrait bien ouvrir une une porte à d'autres tomes... à suivre...

Livre lu dans le cadre du challenge #12MOIS12LIVRES1POMME

Le faiseur d'anges de Laure Roger-Rétif

Commenter cet article