Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La princesse et le dragon de Ivy Clark

Publié le par Malénia

La princesse et le dragon de Ivy Clark

Genre Romance

Résumé

Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’événement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle. Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle. Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…

Mon avis

Je me suis lancée dans cette lecture un soir d’insomnie, à la recherche d'une lecture courte qui 1) ne me laisserait pas sur ma faim, 2) ne me tiendrait pas éveillée toute la nuit. Je ne connaissais pas cette auteure, et je n'ai pas pris la peine de lire le résumé. Aussi c'est sans a priori que j'ai débuté ce livre (même si ceux qui me suivent savent à quel point je suis critique envers les romances à l'eau de rose.)
L'histoire est celle de Juliette, qui va retrouver pendant des vacances au Portugal une amie d'enfance qui va rapidement devenir plus qu'une amie. On suit alors avec elle ce bouleversement des sens, entre sentiments et sensualité, doutes et valeurs familiales.

Ce court roman a été une très agréable découverte. La façon dont Juliette s'interroge sur sa sexualité et son amour naissant est très émouvante, et l'écriture, rythmée, nous plonge dans ses sentiments avec beaucoup de talent. Elle nous raconte à quel point sa vie l'a conditionné à devenir une femme "bonne à marier" forcément hétérosexuelle, forcément identique à sa sœur, sa mère, ses tantes. Carla va bousculer tout ça de manière imprévisible.
Mais même si elle s'attaque à quelques préjugés, cette romance F/F est surtout une vraie histoire d'amour, avec sa naissance, ses doutes, ses espoirs... L'histoire est émaillée de traits d'humour, avec une belle-sœur à marier absolument parfaite, une amie déjantée, un ex adulescent : on ne s'ennuie pas une seconde!
Au final, une lecture rafraîchissante et réussie, que je conseille vivement!

Commenter cet article