Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adieu Chaussette - Benjamin Chaud

Publié le par Malénia

Adieu Chaussette - Benjamin Chaud

Genre Jeunesse

Résumé

Chaussette, c'est mon lapin buffle. Il est vraiment nul. Il est temps pour moi d'avoir des amis comme les autres enfants.

Mon avis

J'aime énormément les illustrations de Benjamin Chaud. Les aventures de Pomelo me ravissent, et ses illustrations, magnifiques, sont un véritable enchantement pour petits et grands. Adieu chaussette a donc été un choix visuel, et je me suis dirigé vers cet album grâce à sa (très belle) couverture, sans en avoir lu le résumé.
L'histoire est celle d'un petit garçon qui va abandonner son lapin, pour se faire de "vrais" amis. Je dois avouer qu'au tout début, j'ai eu du mal avec cette thématique. L'idée d'abandonner son animal m'a franchement dérangée. Heureusement, l'album a ensuite une vraie morale, qui nous démontre qu'on n'abandonne pas ses amis comme ça, sur un coup de tête, mais j'ai eu du mal avec cette idée pendant tout le début de cet album, sans doute parce que, dans mes yeux d'adulte, l'histoire était malheureusement trop plausible.

Les illustrations sont superbes, colorées, pleines de détails, et l'histoire est cependant bien pensée, avec un "tout est bien qui finit bien" mais, à cause de ce que j'ai expliqué plus haut, elle me laissera un sentiment mitigé.

#lachroniquedespitchouns

Commenter cet article