Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Royales Baby-sitters Tome 1 - Les bébés, ça pue ! de Clémentine Beauvais

Publié le par Malénia

Les Royales Baby-sitters Tome 1 - Les bébés, ça pue ! de Clémentine Beauvais

Genre Jeunesse

Résumé

"Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d’un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants… Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n’est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu’elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en République indépendante de Bouillasse, et il leur faut des baby-sitters pour garder leur progéniture. Une seule journée de baby-sitting suffirait à couvrir tous les frais des vacances de Anna et Holly… Facile !! … ou pas. Anna et Holly découvrent bien vite que ce n’est pas un, mais six petits (monstres) princes qu’elles vont devoir garder. Pire, le royaume de Brittonie est envahi par l’infâme Oroméoroméo, roi des Danniens, ennemi juré du roi Steve et de la reine Sheila… Cette journée de travail pourrait bien être la plus longue de leur vie ! "

Mon avis

L’histoire de deux sœurs qui veulent se faire un peu d’argent, qui rencontrent un prince capricieux et vont vivre avec des bébés royaux de drôles d’aventures. Surtout quand le roi d'en face va décider d'envahir leur royaume!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout simplement adoré ! L’écriture de Clémentine Beauvais est très agréable à suivre. Émaillée d’humour et de situations loufoques, ce roman illustré (et de jolie façon, d’ailleurs) est un véritable régal pour les enfants. (et pour leurs parents). J'ai tout particulièrement apprécié le travail sur les mots, les sonorités, les jeux de mots...c'est vraiment très réussi. Les personnages, quant à eux, sont aussi drôles qu'attachants, et les aventures se succèdent sans aucun temps mort.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en le lisant, et je suis persuadée que ce petit livre n’aura aucun mal à séduire les plus jeunes.

A recommander pour la rentrée de vos bout’d’chous !

Commenter cet article