Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#Reine du lycée: Confessions d'une star des réseaux sociaux de Melissa De La Cruz

Publié le par Malénia

Genre Jeunesse

Résumé

Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés. Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.

Mon avis

L'histoire est celle de Lele Pons, une jeune adolescente peu populaire, qui, grâce à des vidéos postées sur Vine, va devenir peu à peu une star des réseaux sociaux et la reine de son lycée. 


J'ai commencé ce livre comme une fiction, sans savoir que Lele Pons était un personnage réel, et que ce livre était son "histoire". (A vrai dire, je ne connaissais même pas "Vine" c'est vous dire mon inculture en matière de stars des réseaux sociaux.)


L'histoire est assez banale : une fille effacée, presque transparente, va devenir la star du lycée (et plus). L'écriture est fluide, mais on navigue dans un univers très américain et mièvre, un peu à la Beverly Hills (oui, mes références datent...on l'a déjà dit^^) où les filles doivent être populaires et blondes, les garçons sportifs etc etc. Ce n'est pas du tout original.

Pourtant, on s'attache à cette ado, on a envie de savoir ce qu'elle va devenir et il ne se passe...rien.

Elle devient une star des réseaux sociaux, comme le titre l'indique. A quoi ont servi les 272 pages entre le titre et le mot fin me direz-vous?

Je cherche encore....

Commenter cet article