Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The november Criminals de Sam mumson

Publié le par Malénia

The november Criminals de Sam mumson

Genre YA

Résumé

Addison Snatch est fan de latin, un peu amoureux de sa meilleure amie, pas franchement populaire, et... dealer officiel de son lycée. Quand un de ses camarades de classe se fait tuer, Addison décide de mener l'enquête.

Mon avis

L'histoire est celle d'Addison, qui est le dealer de son lycée. Pas très populaire, il vit avec un père dépressif et lâche. Un jour, un élève de son lycée se fait tuer, et même s'il le connaissait à peine, Addison va faire une fixation sur ce crime, jusqu'à mener une sorte d'enquête parallèle, pas très organisée.


Mon avis sur ce livre est très mitigé. J'ai aimé le personnage d'Addison, adolescent insupportable que l'on a tour à tour envie de plaindre et de baffer. Il deale de l'herbe, il méprise ses clients, et est aussi intelligent qu'immature. J'ai également aimé la relation ambigüe qu'il entretient avec sa meilleure amie.Et surtout j'ai accroché à l'écriture "brute" de l'auteur, violente, sans filtre.

Mais... car il y a un mais.... L'histoire (ou plutôt ce qui tient lieu de) ne tient pas debout une seconde. Vous imaginez quelqu'un qui appelle un potentiel criminel pour l'insulter en oubliant l'affichage du numéro? Beaucoup de choses, comme celle-ci, ne sont pas crédibles du tout. Et surtout, il n'y a pas d'intrigue. On ne comprend pas ce que cherche Addison, ni où l'auteur veut en venir. En tant que lecteur, on attend que quelque chose arrive, on se sait pas quoi ni pourquoi... Et le livre se termine. Mais la sensation de vide reste.

En conclusion, c'était à la fois une agréable lecture, et une lecture sans intérêt.

Un avis mitigé, donc :)

 

Commenter cet article