Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il suffit d'une nuit, tome 1 de Frédérique Arnould

Publié le par Malénia

Il suffit d'une nuit, tome 1 de Frédérique Arnould

Genre Romance

Résumé

Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.
Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour...
C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Mon avis

Je tiens avant tout à remercier l'auteur pour sa confiance et cette proposition de service de presse, mais aussi pour sa patience, car je suis encore une fois très en retard sur mes lectures.

L'histoire est celle d'une jeune veuve atteinte d'une grave maladie. Maman d'un jeune enfant, et à peine remise d'une grave dépression, sa vie est loin d'être rose. Elle va pourtant tomber amoureuse, mais pas de la bonne personne. De pas très simples, les choses risquent alors de devenir très compliquées...

J'ai un avis très mitigé sur cette lecture : j'ai passé un agréable moment de lecture avec un auteur à l'écriture fluide, mais je pense que cette histoire aurait mérité un plus long développement. A mon sens, ce condensé ne laisse pas assez de place au mystère et aux différents thèmes, forts, choisis par l'auteur.

J'ai aussi été un peu déçue par l'histoire très classique: on devine aisément, dès les premières pages, ce qui va se passer et il n'y a pas de réel suspens qui tienne le lecteur en haleine.

C'est une histoire très courte mais qui évoque par exemple la dépression, le deuil, l'amitié, la maladie, les relations peu conventionnelles... Le ton est juste, les thèmes sont intéressants, mais de part la longueur du récit, ils sont simplement abordés et j'ai trouvé cela vraiment dommage, mais comme vous le savez, j'ai toujours du mal avec les histoires courtes en "tome" j'ai toujours l'impression d'être flouée!

En résumé, bien que cela ne soit pas une lecture désagréable, elle ne m'a pas totalement convaincue. 

 

 


 

Commenter cet article