Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là où naissent les étoiles de Stephanie Blanchard

Publié le par Malénia

Là où naissent les étoiles de Stephanie Blanchard

Genre Drame

Résumé

Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

Mon avis

Quand Stéphanie Blanchard m'a proposé de découvrir son livre, j'ai été immédiatement intrigué par ce titre, très poétique, et par cette couverture onirique haute en couleurs (moins par la typographie du titre, je vous l'accorde ^^).

L'histoire est celle d'Amy, une danseuse étoile, qui rencontre Jesse, une future rock star. Les deux jeunes gens sont rapidement emportés par un amour extrêmement passionnel, qui les dépasse, et qui va les faire tour à tour se séparer, se rabibocher, se re-séparer etc. Puis soudain toute la misère du monde s'abat sur eux, d'accidents en problèmes, de dérives en addictions... rien ne va plus!

La plume de Stéphanie Blanchard est agréable et entraînante. Elle maîtrise le suspens et a parfaitement documenté sa fiction : l'histoire se passe à la fin des années 90, et elle y évoque différents événements de l'époque, tel que le crash du concorde ou encore le drame du 11 septembre. Pour ceux qui ont vécu ces années-là (les vieilles dames comme moi, donc) c'est un nostalgique voyage dans le temps.

Hélas, je dois avouer que cette lecture ne m'a pas transportée.

L'histoire tumultueuse puis l'apparition des phénomènes paranormaux m'ont perdue. Pour moi tout était trop "gros" , et manquait de vraisemblance, ce qui m'empêchait de véritablement me projeter dans cette lecture. Les personnages ne m'ont pas paru très originaux, la danseuse qui ne peut plus danser, la rock star qui se drogue..j'ai trouvé tout cela un peu trop cliché et convenu. 

Merci cependant à l'auteur pour sa confiance et sa patience.


 

 

Commenter cet article