Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne pleure pas de Mary Kubica

Publié le par Malénia

Ne pleure pas de Mary Kubica

Genre Thriller

Résumé

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...

Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...

Mon avis

J'ai reçu ce livre grâce à une opération "Masse Critique" de Babelio, et je les en remercie vivement, car j'ai passé un très bon moment avec cette auteure qui m'était jusqu'alors inconnue.


L'histoire, ou plutôt les histoires, sont celles d'Alex, un jeune homme à la vie difficile (abandonné par sa mère, père alcoolique) qui rencontre Pearl, une jeune fille dont il tombe immédiatement amoureux, puis celle de Quinn, jeune fille de Chicago qui vient de se retrouver abandonnée, sans raison, par sa colocataire qui semble s'être littéralement volatilisée.

Le livre est bâti sur une alternance entre le point de vue de ces deux personnages, et j'ai trouvé cela très agréable à lire. On saute d'une ambiance à l'autre, ce n'est pas lassant, et cela reste pourtant très clair au niveau de l'histoire, c'est une narration que j'apprécie beaucoup. Même si l'intrigue est longue a démarrer, la description de ces deux personnages est divertissante, et j'ai particulièrement apprécié le style très imagé et descriptif de Mary Kubica.
Cependant, je dois avouer que le terme de "thriller" est sans doute un peu exagéré concernant cette lecture. Il n'y a de suspens à proprement parler que dans les toutes dernières pages, et on devine assez rapidement qui est qui. Enfin, la fin est vraiment décevante. Même si je ne peux pas vous la dévoiler ici, c'est un rouage on ne peut plus classique et éculé... vraiment très gros!

Mais, mais, mais (mais! ^^) j'ai aimé cette lecture. Sans être haletante ou extraordinaire, on pense un bon moment avec ces deux personnages très attachants,  et j'ai été ravie de lire cette auteure dont j'ai vraiment apprécié la plume. Mais si vous voulez vous faire peur, non, ce livre n'est pas pour vous!

 

Commenter cet article