Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de mercenaire de Sophie Dabat

Publié le par Malénia

Coeur de mercenaire de Sophie Dabat

Genre Romance Erotique

Résumé

Elle est bénévole, il est mercenaire ; entre l'infirmière et le soldat, tout peut arriver.
Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d'infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.
Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.
Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire?

Mon avis

L'histoire est celle d'une bénévole qui tombe amoureuse d'un mercenaire, et bien sûr ils vont s'aimer au delà du conflit, de la guerre de la mort... Bref, c'est une romance. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir la plume de Sophie Dabbat. J'avais Black Mambo et Sainte Marie des ombres dans ma PAL depuis une éternité, et lorsque Hachette m'a donnée l'opportunité de découvrir sont tout nouveau roman, je me suis dit que c'était l'occasion. 

L'aventure  est bien rythmée, crédible et intéressante. Parsemée ça et là de quelques scènes "hot", c'est péchu et très agréable à lire. L'écriture est fluide, cela se dévore très vite, et les deux personnages sont attachants ( plus particulièrement Tiphaine, qui est une femme forte et indépendante, et dieu c'est que c'est agréable de lire enfin ce type d'héroïne en littérature!)

Pourtant, je dois avouer que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. Malgré le fait que l'histoire soit ancré au Liberia, dans un contexte un peu diffèrent des romances traditionnelles, je l'ai trouvé très classique, et vraiment très formaté par les "codes" de la romance (l'amour impossible, l'enfant caché...) J'aurais aimé être plus surprise (mais je suis très difficile et je cherche encore LA romance qui me plaira, je vous le rappelle).

En résumé, je pense que c'est un excellent livre pour les amateurs du genre. Tout y est réuni, sexe , amour et aventure, et je suis persuadée qu'il aura un excellent accueil auprès des lectrices. Moi, par contre, je vais plutôt ouvrir Black mambo ;)

Commenter cet article