Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Royales Baby-Sitters Tome 2 - Les Royales Demoiselles d’horreur de Clémentine Beauvais

Publié le par Malénia

Les Royales Baby-Sitters Tome 2 - Les Royales Demoiselles d’horreur de Clémentine Beauvais

Genre Jeunesse

Résumé

ll était une fois, en Brittonie, deux sœurs, Anna et Holly, qui rêvaient de VACANCES DE RÊVE.
Il était une fois, en Francie, Mlle Malypense qui avait justement besoin d’aide pour organiser le mariage de la princesse Violette.
En avant pour une nouvelle mission royale ! Mais les préparatifs virent rapidement au cauchemar : gâteau à l’ail, asticots ravageurs de bouquets… Voici Anna et Holly transformées en « demoiselles d’horreur » !

Mon avis

Ce titre est le tome 2 des "Royales Baby-sitters", que j'avais déjà chroniqué cet été, et qui m'avait beaucoup amusé. Aussi, quand les éditions Hachette (que je remercie) m'ont proposée de lire ce second tome, c'est avec le plus grand plaisir que j'ai accepté de retrouver Anna, Holly, et le prince Pepino.

Dans ce tome-ci, nos deux sours sont toujours à la recherche d'argent pour se payer des vacances de rêves, et  Mlle Malypense les embauche pour l'aider aux préparatifs de mariage de la princesse Violette. Mais bien évidemment, d'aventures en catastrophes, tout ne se déroule pas exactement comme prévu...

Entre Britonnie et Francii, Clémentine Beauvais s'amuse avec les images d'épinal et les stéréotypes, et c'est tout à fait amusant. C'est drôle et rythmé, et même si j'ai apprécié ma lecture,  je dois avouer que ce tome ci m'a légèrement moins convaincu que le premier. Les situations ici sont plus convenues et moins rocambolesques, on perd un peu de la "folie" qui m'avait entraîné dans cette lecture, et j'ai trouvé cela un peu dommage.

Cela reste néanmoins un petit livre très sympathique pour les enfants, qui peut se lire indépendamment du premier opus. Porté par l'écriture fluide de Clémentine Beauvais, il se lit sans effort...et avec le sourire!

Commenter cet article

Angelilie 01/03/2017 16:02

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

Malénia 07/03/2017 14:29

Merci beaucoup, c'est un compliment qui me va droit au coeur <3