Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit homme qui vivait dans mon nez de Fabien Tillon et Gaël Remise

Publié le par Malénia

Le petit homme qui vivait dans mon nez de Fabien Tillon et Gaël Remise

Genre Jeunesse

Résumé

Edmond vit seul, tranquille, dans sa petite ville. Il est gardien de nuit dans un musée. Toute la journée il se repose sous sa couette, dans sa grande maison chouette. Il ronfle et dort tendrement, sans personne pour l’embêter… C’est vrai ? Alors, d’où vient ce Crrr Crrr qui le gratte au fond du nez ? Et ces atchoums incroyables ? Et cette voix énervée qui le gronde dans son lit ?

Mon avis

J'ai reçu ce livre grâce à une opération #MasseCritique de Babelio, que je remercie vivement.
Il s'agit d'un court roman illustré, qui nous raconte les aventures d'Edmond, un gardien de musé et de son étrange habitant : le petit homme qui vit dans son nez!


Lorsque Edmond découvre son existence, il va tenter de le chasser, mais le bonhomme ne se laisse pas faire, il est ici chez lui, contrats en mains! De là, les deux personnages vont s'affronter, se chamailler... jusqu'à devoir trouver une forme de cohabitation.
Vous l'aurez deviné, c'est une histoire complètement loufoque, qui n'a "ni queue ni tête" et est donc, bien sûr, terriblement amusante.

Illustrée à chaque page de larges illustrations dynamiques et colorées, c'est un régal pour les oreilles comme pour les yeux. On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce petit roman, et je suis persuadée que les plus jeunes vont adorer la bizarrerie des situations.

Un petit roman recommandé à partir de 7 ans, mais qui peut aussi être lu, je pense, à des plus jeunes. 


Réjouissant!

Commenter cet article