Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Publié le par Malénia

La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Genre Romance

Résumé

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L'hôpital l'appelle, ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : "La Plage de la mariée". Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une "cupcakerie" tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l'américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années. L'arrivée d'un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.

Mon avis

J’ai choisi ce titre un peu par hasard, parce que je n’avais jamais lu de roman Charleston et que je souhaitais découvrir ce que fait cette célèbre maison d’éditions. Le titre, un peu mièvre à mon goût, me laissait penser que j’aller tomber sur une romance classique, facile à lire sur la plage, et à laquelle on peut sauter quelques pages sans jamais perdre de vue la mince intrigue. Un choix de feignasse, donc.
Je me trompais complétement.

L’histoire est celle de Zoé, une jeune trentenaire qui vient de perdre ses parents dans un redoutable accident. Avant de mourir, sa mère lui a révélé que son père n’était pas son père biologique, et l’intrigue se centre alors sur cette quête du père, dans un voyage initiatique du sud de la France vers les embruns de la Bretagne.

J’ai adoré ma lecture, et j’ai dévoré ces pages en quelques jours à peine.

Les personnages sont attachants et réalistes, l’intrigue est addictive et bien ficelée. A chaque page, on a envie d’en savoir plus, mais on ne parvient pourtant à percer le mystère que dans les tous derniers chapitres. La plume de l’auteur est fluide et très agréable Ses descriptions de la lande m’ont même donnée envie de redécouvrir la Bretagne !

Bref, c’est un vrai roman Feel good où se mêlent suspens et romance autour d’une héroïne drôle et moderne.


Un vrai coup de cœur !

Commenter cet article