Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hâte-toi de vivre de Laure Rollier

Publié le par Malénia

Hâte-toi de vivre de Laure Rollier

Genre Feel Good

Résumé

 Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

Mon avis

L'histoire est celle de Léona, une jeune femme victime d'un accident de la circulation. Plongée dans le coma pendant plusieurs jours, elle va se réveiller et reprendre une vie normale... ou presque! A son réveil, elle est suivie par sa grand-mère, mamie Lina, décédée depuis plusieurs années. La vieille dame a un avis sur tout est elle est parfois assez...dérangeante!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré! C'est drôle, émouvant, tendre... Un vrai roman feel good, dans la lignée des romans de Virginie Grimaldi que j'avais adoré aussi (j'ai d'ailleurs terminé le dernier, je vous posterai la chronique bientôt. Du coup Virginie, si tu me lis, faudrait peut-être en faire un autre, je suis en manque, merci ^^) 

Le personnage principal, terriblement attachant, m'a transporté dans son aventure, et j'ai dévoré ce livre en quelques jours à peine.La plume de Laure Rollier est addictive : à chaque page, on a hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse grand-mère, sur sa relation  étrange avec son fils...Ma seule (minuscule) déception, c'est la fin, qui m'a, justement un peu laissé sur la mienne, de faim ;)

En résumé, j'ai passé un vrai bon moment avec cette lecture, qui sera probablement mon dernier coup de cœur de l'année. Un grand merci aux éditions Mazarine et à NetGalley pour cette découverte! Voilà une nouvelle auteur que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, et que je compte bien suivre de très près!

 

#Hâte-toiDeVivre #NetGalleyFrance

 

Commenter cet article