Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Publié le par Malénia

Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Genre Romance

Résumé

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

Mon avis

C'est la couverture, colorée, qui m'a donnée envie de lire ce titre, tout autant que le nom désormais célèbre de son auteure. J'avais envie d'une lecture légère et ar , pour me donner un avant-goût d'été!

L'histoire est celle de Louise, une jeune fleuriste qui va, lors d'un mariage, rencontrer un jeune homme qui est totalement opposé à elle. Elle fait en sorte que les mariages se passent bien, lui oeuvre pour qu'ils ne voient pas le jour. Dans un chassé-croisé assez improbable, ils vont être amenés à se rencontrer à plusieurs reprises. Et bien sûr Louise est célibataire, Loïc aussi, il est beau, il lui plaît etc.

C'est une romance très classique, sans aucun suspens. Malgré quelques péripéties amusantes, on n'a pas le moindre doute sur le dénouement, et l'histoire, bien que sympathique, se déroule sans surprise. Les protagonistes ont beau être attachants, certaines rencontres "fortuites" manquent de réalisme, et j'ai trouvé que les dialogues, eux aussi, manquaient de naturel.

Cependant, c'est un livre qui se lie très vite, avec une héroïne attendrissante. Ce n'est pas le genre de romance que j'apprécie, puisque j'aime que les codes soient un petit peu plus bousculés, mais je suis certaine qu'il plaira beaucoup aux amatrices du genre!

Commenter cet article
L
J'ai beaucoup aimé la légèreté de ce roman qui se lit sans prise de tête
Répondre