Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ton dernier mensonge de Mary Kubica

Publié le par Malénia

Ton dernier mensonge de Mary Kubica

Genre Thriller

Résumé

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Heureusement, leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l’accident semble claire, mais Maisie commence à avoir des terreurs nocturnes qui amènent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé pendant cet après-midi tragique.
Rongée par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick  ? Et surtout, pourquoi  ? Clara est prête à tout pour obtenir des réponses.
Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu’addictive.  Après des études d’art et d’histoire américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroule l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.

Mon avis

L'histoire est celle de Clara, une jeune maman, qui va perdre son mari dans un accident de la route. Seule avec ses deux enfants, elle va alors découvrir chez l'homme qui partageait sa vie de nombreuses zones d'ombre, jusqu'à se demander si, réellement, sa mort était accidentelle.

C'est un roman qui se lit très vite. Clara est un personnage attachant, et on s'identifie très rapidement à cette femme seule avec ses deux enfants qui va petit à petit découvrir tellement de choses sur l'homme qu'elle aimait.

On suit son enquête avec impatience, avide de découvrir enfin ce qui est arrivé à Nick. L'auteur sème de nombreux indices contradictoires et les suspects ne manquent pas. 

J'avais découvert  Mary Rubica avec "Ne pleure pas", un roman que j'avais beaucoup aimé, malgré une fin, que j'avais trouvé extrêmement décevante. Son écriture simple et agréable nous emporte avec elle et nous permet de rentrer pleinement dans l'histoire.

Hélas, une fois encore, malgré tout l’intérêt que j'ai porté à ce livre, la fin m'a laissée un petit goût d'inachevé...

Commenter cet article

Les lectures de Marinette 16/07/2019 08:50

Perso, j'ai apprécié la fin. Même si celle de A la tombée du jour m'avait plus surprise. Un bon page turner, même si le tout reste très répétitif.