Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacun ses raisons de James Patterson et Emily Raymond

Publié le par Malénia

Chacun ses raisons de James Patterson et Emily Raymond

Genre YA

Résumé

Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux ! Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout. Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Mon avis

L'histoire est celle de Théo, un jeune adolescent accusé d'avoir posté une photographie compromettante sur les réseaux sociaux. Exclu du lycée, son avenir est compromis. il va alors tout faire pour prouver son innocence. Et si en plus cela lui permet de se rapprocher de la mystérieuse Sasha ...

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Les personnages sont attachants, et le rythme de l'histoire, soutenu, ne laisse pas de place à l'ennui. Même si on devine assez aisément ce que cache Sasha, je ne m'attendais pas totallement au dénouement de l'histoire, ce fut une surprise.

Seul bémol, le côté stéréotypé des personnages : la plus belle fille du lycée, le nerd, le sportif... On a parfois l'impression d'être dans une mauvaise série télévisée pour adolescent! heureusement la plume fluide des auteurs nous permet de passer outre, pour une YA divertissante.

Un bon moment de détente!

 

Commenter cet article

MegUp96 13/09/2018 19:59

J'ai également eu ce livre en SP, j'avais beaucoup aimé, passe voir ma chronique si tu as le temps