Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De joie coulent mes larmes par Léna Walker

Publié le par Malénia

De joie coulent mes larmes par Léna Walker

Genre Chick Lit

Résumé

Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

Mon avis

L'histoire est celle de Romy, une jeune fille à la vie parfaite dont le couple vole subitement en éclats. Après sa rencontre avec un médium, la provinciale décide alors de "monter" à Paris pour faire de la télévision.


Malgré le charme des descriptions et la plume fluide de l'auteure, je dois avouer que cette histoire ne m'a pas du tout convaincue. Romy a une chance insolente, elle se fait des amis en un rien de temps, elle trouve le job de ses rêves, il lui suffit d'avoir une idée pour que tout le monde l'approuve. C'est "trop".

Même dans un livre feel good, j'apprécie qu'il y ai un minimum de vraisemblance dans les situations, et là tout est vraiment trop simple pour elle. A tel point que l'on n'arrive pas à s'attacher à cette fille un peu empotée qui a toutes les cartes en mains et n'est même pas fichue de les saisir!

Quant à la romance de l'histoire, on devine dès les premières pages qui sera le prince charmant, donc là encore, aucun suspens. 

C'est pour moi une romance au schéma bien trop classique, sans surprise, qui plaira pourtant peut-être aux amateurs du genre. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle manquait d'originalité et cette histoire n'a pas réussi à me captiver.

 

Commenter cet article