Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère mamie de Virginie Grimaldi

Publié le par Malénia

Chère mamie de Virginie Grimaldi

Genre Épistolaire

Résumé

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Mon avis

Ce roman est une compilation des notes que l'auteure  adresse régulièrement à sa "Chère mamie" sur les réseaux sociaux. Il est illustré par des photos, et les mots sont regroupés par saisons.

Avec Virginie Grimaldi, notre histoire est en dents de scie (enfin, surtout la mienne, je pense qu'elle, en réalité, ne se sent pas très concernée^^) Alors que j'ai positivement adoré "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" et "Le premier jour du reste de ma vie", ses deux autres titres ("Tu comprendras quand tu seras plus grande" et "Il est grand temps de rallumer les étoiles") m'ont beaucoup moins convaincue. Bref, du 50/50. Il était temps de départager tout ça!

Et bien cette fois, sans hésitation, c'est du 100 %! L'écriture est drôle, enjouée, entraînante... je n'ai mis que quelques jours à terminer ce livre, et je me suis véritablement régalée de ces lettres pleines d'entrain et de malice.

L'auteure a beaucoup d'humour et d'auto-dérision, elle manie les jeux de mots à la perfection, et elle m'a fait sourire (et même rire!) plus d'une fois! Un vrai bon moment de lecture que je vous recommande vivement, d'autant plus que les droits de ce livre seront intégralement reversés à l'association  Cékedubonheur.

Courrez-y!

(du coup, si je m'en tiens aux stats, je me tâte à lire le prochain ou pas ^^)


 

 

Commenter cet article