Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar

Publié le par Malénia

Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar

Genre Horreur

Résumé

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?

Mon avis

Je suis une fan absolue de Stephen King, il m'a rarement déçue, et c'est pour moi un vrai maître de l'horreur au même titre que Graham Masterton, que j'avais eu le plaisir d'interviewer pour "Les Rebelles". 


Aussi, quand Netgalley m'a proposé ce SP, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion. l'intrigue n'a rien de très original: Gwendy trouve une boîte magique, qui va changer sa vie, mais un jour elle devra en payer le prix.


Comme à son habitude, King nous emporte avec lui dans cette petite ville américaine. on n'a aucun mal à les imaginer, à les comprendre, à les aimer ou à les détester. C'est ce qui est fascinant pour moi chez cet auteur : il nous fait "vivre" l'histoire, bien plus qu'on ne la lit. 

Et même s'il faut l'avouer, l'intrigue est assez mince et le dénouement un peu tiède, j'ai été ravie de retrouver cet auteur et son univers. Mais je crois que j'aurais préféré avoir un tout petit peu plus peur...

Commenter cet article