Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

Publié le par Malénia

Avec toi, m'envoler de Fleur Hana

Genre Romance

Résumé

Elle est son ancre, il est son ciel
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Mon avis

Je suis Fleur Hana depuis un certain temps. J'ai eu la chance de la côtoyer dans l'équipe des Rebelles Webzine, et je me régalais déjà auparavant de ses chroniques. J'avais apprécié Les bottes rouges, dévoré Summertime (écrit avec sa complice Jacinthe Nitouche) et, encore avant, R.O.S.E avait été un véritable coup de cœur. Nous deux à l'infini avait fini de me convaincre que j'avais affaire ici à une sacrée autrice. Fan, alors? Un peu, peut-être.

L'histoire est celle d'Adeline, une jeune femme en fauteuil roulant dont l'assurance cynique cache un terrible manque de confiance en soi. En face d'elle, il y a Matt, le strip-teaser que son frère a embauché pour la séduire, mais qui va très vite s'éprendre d'elle, au point de dénoncer le contrat.

Le point de départ de cette romance n'est pas banal, et le reste ne l'est aps non plus. La plume de l'autrice, fluide, nous fait voyager par de multiples sentiments, en alternant la narration entre Lui et Elle.

Les personnages sont très attachants, et c'était un vrai plaisir de retrouver certains d'entre eux, croisés précédemment dans d'autres romans, sans que ce livre-ci ne constitue une suite de quoi que ce soit. Adeline, particulièrement, m'a laissé une très forte impression. Cette femme forte que la vie a bousculé et qui tente malgré tout de faire face, c'est un personnage très convaincant, et vraiment émouvant dans ses fêlures et ses errances.

Bref, une nouvelle fois, je me suis régalée. Fleur Hana a l'art de nous faire aimer ses personnages même les plus agaçants et elle nous transporte sans peine dans cette bande d'amis, autour d'un verre. C'est une de ces autrices de la jeune génération qui parvient à me réconcilier avec la romance (et il n'y en a pas tant, je vous l'assure^^)

Un excellent roman, que je vous conseille vivement!

 

Commenter cet article