Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz

Publié le par Malénia

Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz

Genre Thriller

Résumé

Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence. Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d'une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu'on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire - plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l'Opéra jusqu'aux flamboyants palais de Venise. Pour la tranquillité, on repassera.

Mon avis

J'ai découvert Gabriel Katz avec "N'oublie pas mon petit soulier" que j'ai positivement adoré. Aussi, c'est avec un grand plaisir que j'ai entamé dans la foulée "Quand tu descendras du ciel" proposé par #NetGalley. On retrouve ici Benjamin Varenne, notre comédien raté, dans un nouveau job de Noël : il est ici agent de sécurité à l'opéra de Paris.


L'intrigue est assez similaire : il s'éprend de la fille qui n'est aps  pour lui, et va tout faire pour la séduire, même si, de prime abord, c'est loin d'^étre gagné. A cela vont se greffer de nombreuses péripéties incluant malfrats en tous genres, qui vont le forcer à voyager, se battre pour sa belle, et bien sûr triompher (c'est un magnifique spoiler, je suis sûre que vous aviez deviné!)


Bon, vous l'aurez compris, pas d'originalité dans ce deuxième roman. On garde les ficelles du premier opus mais ce qui est étonnant c'est que...ça marche! La plume de Gabriel Katz, drôle et impertinente, fait tout passer! J'ai eu un vrai plaisir à retrouver le personnage et une nouvelle fois, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le ton est drôle, les aventures, loufoques, sont extravagantes... Un auteur que je vais suivre de très près!

Bref: lisez-le!

Commenter cet article