Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

London Calling : 19 histoires rock et noires de Collectif

Publié le par Malénia

London Calling : 19 histoires rock et noires de Collectif

Genre Nouvelles

Résumé

En 1979, le groupe The Clash sortait l'album London Calling. Trente ans plus tard, dix-neuf auteurs de polar français lui rendent hommage à travers autant de nouvelles inédites, chacune inspirée par l'un des titres de ce disque mythique. Des histoires tour à tour sarcastiques, haletantes, burlesques, tragiques, engagées, toujours noires - et toujours rock.

Mon avis

Un recueil qui réunissait, sous une même thématique, plusieurs auteurs et plus sieurs style, avec un dénominateur commun : Les Clash. J'ai trouvé ce postulat original et alléchant, et j'étais ravie que #NetGalley accède à ma demande.

Dans les recueils de Nouvelles, il y a du bon, du moins bon, parfois même du mauvais. Il est rare qu'un recueil ravisse à cent pour cent son lecteur, chaque style est diffèrent, chaque approche aussi. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Certains textes sont restés pour moi complètement obscurs, car pour me plaire une histoire doit avoir un sens et une nouvelle doit avoir une chute. Quand ce n'est pas le cas, je suis inexorablement déçue. Et ce fut malheureusement souvent le cas dans ce recueil. 

Une lecture qui, au delà de la couverture, ne m'a hélas pas convaincue...

 

Commenter cet article