Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elsie de Catherine Francoeur

Publié le par Malénia

Elsie de Catherine Francoeur

Genre Jeunesse

Résumé

Nouvelle dans son quartier,Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine,une vieille dame qui habite la maison d'en face.Au fil des années,elles nouent une relation d'amitié et de grandes complicité.Mais dix ans plus tard,la mort les séparer subitement.Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir,Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.

Mon avis

L'histoire est celle de Elsie, qui veut retrouver l'âme de Francine, sa vieille amie décédée. Pour cela, elle va s'armer d'un Ouija et entrer en relation avec l'au-delà.

Même si le côté paranormal de l'histoire avait tout pour me plaire, je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre qui ne m'a aps du tout passionnée.

Au delà de quelques passages un peu effrayants, j'ai trouvé l'histoire assez plate et très convenue. Je n'ai pas trouvé de véritable intrigue, ni de suspens.

De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et cela a rendu ma lecture plutôt fastidieuse. Si je n'avais pas eu de chronique à faire, je croisq ue ej ne l'aurais jamais terminé. 

Pour moi, c'est un flop!

Commenter cet article