Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Hemberg et Hamo

Publié le par Malénia

Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Hemberg et Hamo

Genre BD

Résumé

Edimbourg, 1958. Cela fait maintenant quatre mois que David Archer, parti en voyage à Londres, a disparu. Pour Scotland Yard, tout porte à croire que l'homme a abandonné son épouse et son fils pour une femme plus jeune. En revanche, Jeffrey, 13 ans, est persuadé qu'il est arrivé quelque chose à son père. Il décide de mener sa propre enquête avec pour seul allié son chien Sherlock.

Mon avis

L'histoire se déroule en Ecosse, dans les années cinquante. Jeffrey, un jeune adolescent curieux, part à la recherche de son père mystérieux qu'il pense être un agent secret.

J'ai été très agréablement surprise par ce premier tome. L'intrigue posée est intéressante, et le suspens très présent. On a envie, à chaque page, d'en apprendre plus sur Jeffrey et surtout sur son mystérieux père qui ne fait qu'apparaître et disparaître, sans que sa mère sache ce qu'il fait réellement de sa vie.

Mais au delà de l'intrigue, j'ai surtout aimé les dessins. Au style volontairement vintage, ils s'harmonisent parfaitement à l'histoire et m'ont rappelés les comics de ma jeunesse.

Je suis curieuse de découvrir la suite très vite!

Commenter cet article