Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Publié le par Malénia

Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Genre BD

Résumé

Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.

Mon avis

L'histoire est celle de Ninn, une jeune collégienne qui vit avec ses deux tontons et est obsédée par le métro parisien. Très vite, on découvre que c'est parce qu'elle y a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé. A la recherche de ses origines, elle va se laisser entraîner par un tigre de papier et une nuée de papillons, vers la ligne noire, une ligne oubliée...

L'intrigue est sympathique et assez poétique, on s'attache très vite à Ninn et on a hâte d'en savoir plus. J'ai trouvé les dessins absolument magnifiques, et je trouve que ce drôle de monde, ébauché dans ce tome, est très attirant.

Hélas, c'est aussi le reproche que je ferais à cette Bande dessinée : tout n'est qu'ébauché. On a la sensation d'avoir lu un teaser, intriguant, addictif certes mais...  il nous manque quelque chose. Même si je savais dès le départ qu'il s'agissait d'une série, j'aime quand les tomes ont leur propre ligne directrice et ne nous laisse pas complètement sur notre faim. 

Là, alors que l'histoire avait à peine commencée, le tome était déjà terminé ^^ Un peu déçue donc, même si je me laisserais sans doute séduire par le Tome 2, pour en savoir plus!

Commenter cet article