Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Publié le par Malénia

Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Genre Romance

Résumé

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Mon avis

L'histoire est celle de Sarah, une avocate avec une belle carrière. Battante et déterminée, ses certitudes basculent les unes après les autres lorsque son petit frère, Pierre,  est victime d'un accident de voiture. Gravement blessé, il est dans le coma.

Jour après jour, Sarah va rester à ses côtés et garder espoir. Elle va alors remettre en cause le sens de sa vie, en rencontrant Jimmy, un jeune infirmier aux préoccupations très éloignées des siennes.

C'est une jolie romance, écrite avec une plume agréable et fluide. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire tient la route. Le long chemin que va devoir traverser Sarah est émouvant, tout autant que le caractère un peu fantasque de Jimmy, qui apporte une touche sympathique à l'histoire. Il y a beaucoup de belles phrases, et de jolies pensées qui poussent le lecteur à réfléchir.

Pourtant, malgré moi, je n'ai pas réussi à accrocher.

Sans doute parce que dès les premières pages, on devine déjà cette histoire d'amour naissante et qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, ou parce que la résilience dont fera preuve Sarah est déjà amorcée dès les premiers chapitres.

Pourtant, je ne peux nier que c'est une jolie histoire. Aussi, c'est peut-être moi tout simplement, qui n'étais pas prête à lire cette histoire en ce moment.

Je vous recommande de vous faire votre propre opinion!


 

Commenter cet article