Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noémie Broussailles, tome 3 : Le grand spectacle de Ingrid Chabbert

Publié le par Malénia

Noémie Broussailles, tome 3 : Le grand spectacle de Ingrid Chabbert

Genre Jeunesse

Résumé

Avec Noémie Broussaille, le spectacle de fin d'année sera renversant ! La maîtresse a réservé une belle surprise à sa classe : les élèves vont jouer une pièce de théâtre ! Les esprits s'échauffent surtout quand vient l'heure de la distribution des rôles... Et c'est Noémie qui décroche celui de la reine ! Mais comment dépasser les moqueries de Céleste ?
Un texte qui aborde, avec humour et délicatesse, la questions des canons de beauté et du harcèlement à l'école.

 

Mon avis

L'histoire est celle de Noémie, petite fille timide et effacée, qui va devoir prendre part au spectacle de fin d'année. Face à Céleste, une vraie chipie, elle craint de ne pas être à la hauteur.

Une héroïne attachante, avec une histoire facile à lire, découpée en chapitres, et des illustrations douces, colorées et toutes en rondeur . Un combo réussi pour donner envie aux tous jeunes lecteurs de s'approprier la lecture plaisir. Le petit plus : un lexique en fin de roman pour les mots un peu plus complexes, et de jolies fiches personnages illustrées pour n'oublier personne.

de plus, ce tome aborde avec finesse le thème du harcèlement et de l'aspect physique, et peut donc se révéler l'excellent point de départ d'une discussion avec les enfants, en classe comme à la maison.

J'ai découvert cette collection grâce à La masse Critique Babelio, et je les en remercie vivement!

Commenter cet article