Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier sang - Florence Cochet

Publié le par Malénia

Premier sang - Florence Cochet

Genre Romance Fantasy

Résumé

Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

Mon avis

Ce petit opus d'une trentaine de pages est le premier tome de la série "Par le sang", et il nous raconte les derniers jours de Shandra au sein d'une académie. Plus qu'un tome à proprement parler, il s'agit ici d'un teaser : l'auteur nous en dit peu sur les personnages comme sur le reste : qui est cette héroïne, de quelle académie s'agit-il? Que signifie devenir maître? A dessein, l'auteure reste floue pour nous donner envie, j'imagine, de découvrir la suite.


Hélas, c'est vraiment trop court pour moi, même si les débuts sont prometteurs (Florence Cochet a une très belle plume) je me sens un peu "flouée" par ce premier tome, qui en dit vraiment trop peu!

Commenter cet article