Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis

Publié le par Malénia

Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis

Genre Romance

Résumé

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Mon avis

J'avais déjà eu le plaisir de découvrir la plume vive et amusante de Louisa Méonis dans la série des Lola, et j'en avais gardé un excellent souvenir. Aussi, quand j'ai eu l'opportunité, grâce à Netgalley, de me plonger à nouveau dans une de ses romances, je ne me suis pas faite prier.
L'histoire ici est celle de Gwenlan, fraîchement divorcée, qui va devoir assister au mariage de son ex-mari avec un homme. Elle va donc devoir trouver une âme charitable pouvant faire office de cavalier...et plus si affinités!

Si le synopsis est assez classique, l'histoire ne l'est pas moins : la charmante Gwendal, après quelques péripéties amusantes, aura droit a son happy end de rigueur, et tout est (bien entendu) bien qui finit bien, dans la magie de Noel (et c'est bien!) 

Cette nouvelle n'est pas la lecture du siècle, donc, mais je dois avouer qu j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Gwendal et de sa famille. Comme souvent dans les livres de Louisa Méonis, les personnages sont délicieusement attachants, et on se prend très vite de sympathie pour leurs qualités comme pour leurs défauts. Et malgré une intrigue assez sommaire, on se plaît à voir évoluer les situations sous la plume tendre et agréable de cette auteure.

En résumé, je dirais qu'il s'agit là d'une jolie romance sans prétention, à lire au coin du feu en attendant le père-Noël!

Commenter cet article