Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge de Julie Huleux

Publié le par Malénia

Rouge de Julie Huleux

Genre Romance

Résumé

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Mon avis

L'histoire est celle d'Ophélie, qui veut suivre une équipe de sapeurs pompiers pour faire un documentaire et d'Alexandre, LE sapeur-pompier, efficace, honnête, droit...
Bon clairement, il n'y a pas un suspens de fou sur ce qui va pouvoir leur arriver.

C'est une romance très classique, qui réunit pas mal des codes du genre : l'héroïne fortunée qui va devoir faire ses preuves, le prétendant un peu ours qui a un métier difficile etc. Mais ce qui est, pour le coup, vraiment intéressant dans ce livre, c'est cet univers des pompiers, que j'ai trouvé remarquablement bien décrit. On n'a aucun mal à s'imaginer les différents sauvetages et interventions, et j'ai trouvé l'immersion dans ce monde très intéressante.

Aussi, même si l'intrigue ne m'a pas particulièrement portée et que les personnages m'ont laissée assez indifférente, j'ai malgré tout pris un certain plaisir à ma lecture, grâce à la plume de l'auteur, fluide et rythmée, et à son approche de ce milieu particulier. Une romance qui ravira cependant, j'en suis sûre, les amatrices du genre, même si pour moi elle manquait un peu d'originalité ^^
 

 

Commenter cet article
K
J'avais apprécié mais sans plus. :)
Répondre