Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aglagla le loup froussard - Conchaudron - Lepastourel

Publié le par Malénia

Aglagla le loup froussard - Conchaudron - Lepastourel

Genre Jeunesse

Résumé

Aglagla est un loup peureux, qui est terrorisé par à peu près tout ce qui l'entoure, la chasse, la pêche, l'orage... Tout est susceptible de lui faire claquer les dents...d'où son surnom!

Mon avis

Les illustrations de Caroline Lepastourel sont très réussies, elles nous entraînent dans un univers coloré et enfantin, tout en rondeur, très accueillant. En tant qu'adulte, je dois avouer que l'histoire ne m'a surprise : le loup froussard dépasse sa peur et il devient le plus courageux de tous, bref, rien de très original. Mais le texte est joliment écrit, et l'ensemble est vraiment très agréable à parcourir.

Mon propre mini-loup n'a, comme moi, pas été surpris par le dénouement de l'histoire, et il a beaucoup aimé les illustrations. Mais ce qu'il a apprécié par dessus tout, ce sont les jeux et coloriages qui sont proposés à la fin du livre. Une idée originale qui lui a permis de s'approprier pleinement le personnage. Je crois que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Aglagla par ici!

Commenter cet article