Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarzan : Poney méchant de Cécile Alix

Publié le par Malénia

Tarzan : Poney méchant de Cécile Alix

Genre Jeunesse

Résumé

Les pensées secrètes d'un poney grincheux enfin dévoilées !
" Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
Tout ça me rend vraiment... méchant !
Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... "
 

Mon avis

Tarzan est le meilleur ami de Noé. C’est un poney nature, qui se coiffe quand il en a envie (jamais) vit au grand air (ou dans le salon) et cohabite avec brio avec des humains, sans avoir à se soumettre. Hélas Noé doit un jour partir en Nouvelle Calédonie, et Tarzan est amené à la pension des Edelweiss. Ici, le poney va devoir vivre en communauté, une vie de règles et de devoirs, bien éloignée de sa précédente existence et qui le rend terriblement...méchant !

J’ai passé un très bon moment avec Tarzan et ses aventures ! Tarzan est ce que j’appellerai un méchant-bougon, qui aboie beaucoup (bizarre pour un poney) mais ne mord pas (ou pas souvent).

Avec lui, on découvre que les contraintes ne sont pas toujours horribles, que les autres ne sont pas tous là pour nous enquiquine, et que oui, parfois, ceux qu’on pensait à priori détester peuvent devenir nos amis.
 

Même si l’intrigue à proprement parler est assez limpide et qu’il y a peu de suspens quand au dénouement, on s’amuse vraiment à lire les pérégrinations de ce poney méchant (mais pas que)

Un petit livre que je conseille aux enfants qui aiment l’humour et les personnages attachants ! (mais pas forcément les poneys, les licornes, et tout le tsouin tsouin...)

Commenter cet article