Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Publié le par Malénia

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

Genre Jeunesse

Résumé

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Mon avis

J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge "#12 mois12 livres1pomme" dont vous pouvez retrouver (ou rejoindre) le groupe facebook ici.

L'histoire est celle d'Anna, courtisée par Wynters, le responsable d'un accident qui l'a rendu amnésique. Elle est poursuivi par un mystérieux "masque" ignore tout de sa vie passée, et se demande ce que sont devenus ses parents.

Le résumé vous barbe? Ne tentez pas la suite!
Le début du livre m'a paru terriblement long. J'attendais, impatiente, que l'histoire commence enfin. Elle s'est mise à démarrer, sur les chapeaux de roues, vers le milieu de ma lecture. Pour s'enliser à nouveau. A vrai dire, je ne suis même pas sûre d'avoir compris la moitié de l'intrigue, qui se perd entre romance et thriller, fantastique....

Les personnages sont creux, sans aucune consistance. Anna n'a pas de souvenirs, mais elle n'a pas non plus de caractère, ni de volonté... Elle est abominablement mièvre! Quand à Wynters, l'apollon richissime, il est aussi fade qu'improbable... Je n'ai pas du tout accroché!

La seule chose qui a réussi à retenir (faiblement) mon attention, c'est l'univers steampunk qu'a créé l'auteur, mais cela n'a pas suffit à me tenir en haleine. J'ai trouvé ce titre d'un ennui...glacé ^^

Bal de givre à New York de Fabrice Colin
Commenter cet article
M
Si vous n'avez pas de blog, rejoignez nous sur le groupe facebook<br /> https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F214026635601236%2F
Répondre
M
Vous voulez que l'on fasse aussi un résumé et que l'on donne notre avis sur le.s livre.s que l'on a lu ?
Répondre