Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre des boutons - Gabella/Vernay

Publié le par Malénia

La guerre des boutons - Gabella/Vernay

Genre BD

Quatrième de couverture

Longeverne et Velran... Deux villages dans lesquels, depuis des générations, on est élevé dans le mépris du camp adverse. ET l'on y commence très tôt. Dès qu'une rencontre est possible, l'armée de Longeverne vient défier celle de Velran. La lutte est âpre, les combats éprouvants, les guerriers, valeureux... même s'ils sont hauts comme trois pommes. Depuis peu, la bataille prend un nouveau tournant : sur les vêtements des vaincus, on coupe tout ce qui dépasse : les bretelles, les lacets, les ceintures, et bien sûr, les boutons !

Mon avis

Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette bande dessinée. Le scénario est basé sur les scènes phares du livre, et lui est fidèle. Mais il n'y a aucune originalité dans le traitement, bien que les dessins soient très réussis, on n'y trouve pas d’œil "neuf". D'autre part c'est une BD qui se trouve dans les rayons jeunesse, mais le langage employé ne correspond pas à ce que j'attends d'un album jeunesse. Bref, pour moi qui ai adoré le livre et certaines des adaptations cinématographiques, c'était une vraie déception!

Commenter cet article