Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perséphone reine des morts - Gabert

Publié le par Malénia

Perséphone reine des morts - Gabert

Genre Erotique

Résumé

Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.

Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la nymphe et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens.

« Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai »

Mon avis

J'avais eu l'occasion de découvrir Frédérique Gabert grâce aux éditions Artalys, et lorsque j'ai eu l'opportunité de la lire à nouveau chez Dominique Leroy, je n'ai pas hésité une seconde. C'est une auteur qui manie la langue avec brio, et cette fois encore, elle ne m'a pas déçue.

Sa réinterprétation de la figure de Perséphone est très réussie, d'autant qu'elle est fidèle au mythe initial. L'histoire est savamment matinée d'érotisme, mais les scénes de sexe sont amenées de façon subtile, et sont surtout toujours terriblement bien écrites.

Seul point négatif à mes yeux : les illustrations, un peu trop enfantines à mon goût pour ce type de texte, et que je n'ai pas vraiment appréciées. Elles sont très belles, hautes en couleurs, et cela n'enlève rien à leur qualité, mais je ne les trouve vraiment pas adaptées au genre érotique.

J'ai trouvé cette nouvelle très agréable à lire, et au delà, j'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle collection, mêlant figures emblématiques et érotisme. C'était un pari risqué, qui est emporté haut la main par cette auteur! Si les prochains opus sont aussi aboutis que celui-ci, ce sera, à n'en pas douter, une excellente série.

Commenter cet article