Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oreilles en déroute - Sieber/Louveau

Publié le par Malénia

Oreilles en déroute - Sieber/Louveau

Genre BD

Quatrième de couverture

Être malentendant, est-ce un handicap ? Oui mais pas seulement, car il faut bien avouer que ça a parfois des avantages ! Découvrez le quotidien de malentendants appareillés ou implantés et leur famille à travers 24 planches humoristiques. Un bon moyen de voir le bon côté des choses et de s´informer un peu au passage. Plus d´infos sur le site entièrement dédié à la BD : www.oreillesenderoute.fr

Mon avis

J'étais curieuse de découvrir ce livre, car j'avais lu qu'il était écrit par une personne elle-même atteinte de surdité, et je m'attendais à y lire des situations cocasses, et bien sûr à en apprendre un peu plus sur cet handicap, qui, je dois l'avouer, m'est assez étranger.

Je dois l'avouer tout de suite, je n'ai pas été conquise par cette bande dessinée. En effet, une BD, c'est à la fois du texte et des dessins, et je n'ai, dès le départ, pas été sensible au style du dessinateur. Pour ce qui est du texte, c'est très informatif, assez émouvant, mais même si certaines planches m'ont fait sourire, je n'ai pas été sensible à l'humour du scénario.J'ai par contre apprécié la dimension pédagogique du projet, qui m'a appris différentes choses sur la surdité et ses appareillages, par exemple.

En résumé, j'ai trouvé cette BD intéressante, mais comme elle est présentée comme "drôle" on est un peu déçu, car ce n'est pas à cela que l'on s'attend.

Commenter cet article