Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les âmes rouges de Alicia et Sarah Kroze

Publié le par Malénia

Les âmes rouges de Alicia et Sarah Kroze

Genre Horreur

Résumé

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Mon avis

J'ai été immédiatement séduite par la couverture de ce livre, terrifiante et hypnotisante. L'histoire commence par une scène digne d'un épisode de The Walking Dead, Eliie et son frère se font mordre par d'étranges créatures qui semblent les avoir contaminés. La scène est remarquable : de la couleur du sang à la violence de la morsure, rien ne nous est épargné, et les amateurs du genre (tels que moi) se disent avec délice qu'ils vont plonger dans un grand bain d'horreur gore et frémissant ^^
Oui...mais pas seulement. L'histoire est extrêmement complexe : on a, en gros, deux familles rivales, qui appartiennent à des "races", et on se ballade entre différentes époques, aujourd'hui, les années soixante, et la seconde guerre mondiale. J'avoue m'y être souvent perdue, et j'ai du, à de nombreuses reprises, revenir en arrière pour savoir à qui/quelle époque j'avais affaire.

Ellie et son frère sont cependant des personnages très attachants, et on a plaisir à suivre leurs aventures. Le suspens est très présent et les scènes d'action et d'épouvante sont, à chaque fois, particulièrement réussies.

Mais j'avoue que la complexité de l'histoire m'a rebutée, tout comme les horribles fautes d'orthographe et de syntaxe qui polluent véritablement la lecture. C'est dommage, car le style est globalement fluide et plutôt agréable.

Mon avis est mitigé. En fait, j'ai eu la sensation d'avoir entre mes mains un très bon livre en devenir. Mais non abouti. La sensation d'être devant un premier jet génial, mais qui n'aurait pas été retravaillé, ni sur le fond, ni sur la forme. Et c'est vraiment dommage.....

Commenter cet article